Université Paris-Saclay

5, rue Jean-Baptiste Clément

92290 Châtenay-Malabry

Suivez-nous :

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Débouchés

De nombreuses perspectives...

 A la suite de cette formation, de nombreux débouchés sont possibles :

  • Dans les laboratoires pharmaceutiques et fabricants de dispositifs médicaux, dans les services dédiés au market-access, aux affaires économiques et gouvernementales ainsi que les départements HEOR.

  • Dans les établissements de santé, désireux de recruter des économistes de la santé, afin d’évaluer l’impact médico-économique des innovations thérapeutiques, diagnostiques et organisationnelles utilisées à l’hôpital.

  • Dans les sociétés prestataires de services et spécialisées en économie de la santé et market access, produisant des évaluations médico-économiques ou rédigeant des dossiers de transparence pour le compte de laboratoires pharmaceutiques ou fabricants de DM.

  • Dans les institutions, pour lesquelles une compétence médico-économique est requise (Haute Autorité de Santé, Comité Économique des Produits de Santé, Ministère de la Santé, CNAMTS, Agence Régionale de Santé, INCa, etc).

  • Dans des équipes de recherche, par la réalisation d'une thèse de science (PhD) en économie de la santé.

Données d'insertion des promotions 1&2

Des données sur l’insertion professionnelle des promotions précédentes ont été recueillies en novembre 2017 auprès de 94% des étudiants des 2 premières promotions. Les résultats montrent que 84 % des étudiants ont trouvé un emploi dans le mois qui a suivi l'obtention de leur diplôme dont plus de la moitié (55 %) en CDI et 48% dans la continuité de leur stage en  apprentissage. Les cabinets de conseil demeurent les premiers employeurs de profils juniors (environ 50 %).